top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJun

Le grand départ

Dernière mise à jour : 31 déc. 2017

À peine arrivée et c'est déjà le bordel, on va mettre les choses au clair.


Bienvenue sur mon premier article où je vais vous dire pourquoi l'existence de ce blog est une véritable aubaine pour vous ?


Un génie à ma hauteur


" Les gens se réunissent moins pour goûter le plaisir d’être ensemble que pour s’en répartir l’ennui", Henri de Régnier.

Et voilà, tout est dit. Je vais, ici même, bâtir l'empire de mon ennui.

Vous pénétrez dans une crypte bien folklorique, je l'ai nommé : Le polymorphe. En réalité elle se fera tantôt crypte, tantôt laboratoire, tantôt mirador. Nous allons explorer des domaines éloignés allant de la littérature, mère de l'imagination, au jeu vidéo qui en est le père, en passant par des analyses sociales autant qu'anti-sociales (je vous réserve de jolis petits pamphlets rédigés les soirs de pleine lune), le voyage (non je ne compte pas vous faire baver avec des photos instagram de ma vie de bohème à travers le monde, je peux éventuellement vous envoyer une photo de l'Erdre sous la pluie nantaise, c'est de toute beauté, bien plus que les lagons néo-calédoniens je vous assure). J'ouvre en fait un pays sans frontières. Un pays mobile et curieux. Je compte (tout comme vous) sur le polymorphe pour exorciser mes craintes face à un monde auquel, comme beaucoup, je n'adhère pas et que j'aimerais mieux comprendre que fuir.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page